Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de prof.. et plus..!!
24 septembre 2008

La journée contre l'échec scolaire??!!!

Et oui, je pense que vous également vous en avez entendu parler aux infos, c'est LA journée contre l'échec scolaire!!! Je pense qu'en France nous allons faire des journées pour tout, la journée sans voiture, la journée des voisins,et là la fameuse journée contre l'échec scolaire!! Mais moi, je dois vous avouer que cela me fait doucement rire..Tous les jours, les profs, les instits, les éducateurs, les assistantes sociales et j'ose espérer encore quelques parents se battent pour que les élèves réussissent et qu'ils ne sortent pas du système scolaire alors consacrer une journée à ça, nan! Mais réformer notre système éducatif pour éviter les mauvaises orientations, les abandons des élèves, là oui, malheureusement çela ne dépend pas que de nous mais surtout des personnes"au dessus" du peuple ...Voilà ça c'est dit et c'était MON COUP DE GUEULE de la journée!!
Bref, sinon, ce matin 4 h de cours habituelles, toujours ce sentiment d'échouer à la sonnerie de fin et de ne pas avoir réussi à faire passer mes connaissances..., je change, j'essaie d'évoluer, de rompre la routine des cours; mais rien n'y fait, toujours cette démotivation et cette résignation des élèves"de toutes façons ça ne sert à rien, on l'aura pas notre bac et même si on l'a y a pas de travail à la sortie.."Alors que dire, que faire? Si ce n'est leur répéter que chacun à sa chance et que ce 'est aps forcément ainsi que ce passera la suite...
Cet ap(et oui mercredi ap pas d'école!), je vais donc préparer mes cours, corriger des copies et surtout créer les devoirs puisque demain toutes mes classes ont un contrôle(et oui il faut bien commencer, on est déjà le 24 quand même!!)
Je tiens, je me raccroche à demain soir, jour de retrouvailles avec mon amoureux et aussi jour de week end, je vais d'ailleurs en profiter pour aller voir ENTRE LES MURS ce film sur la vie des profs et des élèves qui nous a fait gagner la palme à Cannes!! J'aimerais tant que toutes les personnes qui ont une sale image de notre travail, qui pensent que nous ne faisons rien à longueur de journée, prennent le temps d'aller voir ce film, enfin....Faut arrêter d'être si naive et de rêver!!Et puis nan, car dans mon métier si je ne garde pas une part de rêve alors je vais me résigner à mon tour et penser que tout est perdu pour chacun des gamins de mes classes, et bien nan pour le moment je refuse!! Je sais bien que tous ne s'en sortiront aps mais j'ose (encore ) espèrer que ce sera le cas pour quelques uns d'entre eux...INCHALL'AH

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un ptit coucou, je suis tjrs tes aventures, et j'imagine vraiment que c'est dur dur pas facile koi....Mais je suis toujours avec toi!<br /> Bisous plein
Ma vie de prof.. et plus..!!
Publicité
Archives
Publicité