Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de prof.. et plus..!!
7 janvier 2009

Ben, le jour d'après alors!!!

Nous sommes mercredi, jour des enfants!!! et j'ai repris depuis hier le travail...et là dans ma tête, je me dis que dire? enfin plutôt que dire de nouveau??
Et oui, une nouvelle année est arrivée mais les élèves, eux n'ont pas changé et n'ont pas pris de résolutions, en tout cas pas celle de se mettre au travail ça c'est sur!!
Bref, vous l'aurez compris, c'est toujours pareil, je suis arrivée devant des élèves pas plus motivés (en tout cas pour mes deux classes qui me posent des difficultés) et bien décider à toujours ne rien faire!!!
J'ai donné mes heures de cours, toujours en faisant le maximum, (je refuse de me laisser gagner pas leur démotivation), en essayant de les intéresser par des références à l'actualité ou à des choses qui leur sont proches mais je suis arrivée à la même conclusion que fin 2008 => POUR CERTAINS C'EST MALHEUREUSEMENT IMPOSSIBLE ou en tout cas malgré tout mes efforts, c'est un ÉCHEC pour moi...
Donc, je suis rentrée chez moi, en prenant tout le recul qu'il était possible de prendre et je me suis dit que je n'abandonnerais pas, que je ferais tout ce que je pourrais mais que je ne serais pas si touchée par mes déceptions, c'est pour moi MA RÉSOLUTION DE 2009 (avec une autre qui est de perdre quelques kgs quand même...surtout après tout ces chocolats engloutis pendant les fêtes...)
Voilà, peut être la trouverez vous ridicule cette résolution mais pour moi elle est importante, je refuse de me faire" bouffer" par mon travail , même si je l'adore; el est important de faire la part des choses et j'espère que cette nouvelle année m'y aidera! Et vous quels sont les vôtres? (enfin pour les quelques lecteurs de mon blog...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est une très bonne résolution que tu as prise là et j'esprère que tu y viendras a bout!<br /> Pour moi, mes résolutions pour 2009 sont de perdre mes kgs superflus (malgré que j'en ai deja perdu 10 en 2008!!!), de trouver un meilleur boulot et faire disparaitre tous nos soucis!<br /> Gros bisous!
Ma vie de prof.. et plus..!!
Publicité
Archives
Publicité