Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de prof.. et plus..!!
23 septembre 2008

Quand faut y aller...

Vous connaissez tous la fin de cette phrase...et bien c'est à peu près ce que je me suis dit ce matin en me brossant les dents devant le miroir de ma salle de bain (ça et aussi je serais bien rester couchée!!)
Et oui, ça y est la semaine à repris pour 18h que je qualifierais de "calvaire", je suis donc partie ce matin de chez moi (avec toujours cette boule à l'estomac) en me disant "allez courage! tu vas réussir!! Il est 15h 10 je suis en pause(je reprends à 16h) et le résultat est tout autre, j'ai encore une fois échoué...Et oui, je n'ai pas réussi à les faire écouter, à les motiver..J'ai du encore une fois me résigner à dicter le cours pour avoir un semblant de calme et surtout un semblant d'attention de leur part....J'avoue, je ne sais plus quoi faire pour "capter" leur attention, pour les intéresser, cela est pénible pour eux mais également pour moi... JE N'AIME PLUS MON MÉTIER et je pense que c'est la chose la plus difficile aujourd'hui' pour moi à admettre ( ça et le regard des autres si je décidais de tout lâcher pour découvrir une autre voie professionnelle...Vous imaginez quelle honte "elle a un métier avec plein de vacances, la sécurité de l'emploi.. et elle se plaint encore et veut tout abandonner", j'entends déjà les gens dire"allez un peu de courage, ne sois pas si feignante, ne t'écoute pas".
Et pourtant.. que faire? je suis dans une impasse, j'y pense jours et nuits et je ne sais que décider...
Alors bien sur, la chose qui devrait me réconforter c'est que dans mon lycée tous les profs qui ont mes classes ont les mêmes difficultés, ils se sont résignés, et "font ce qu'ils peuvent" comme ils disent...Mais, moi je n'en ai pas envie, aller devant mes élèves toutes les semaines et faire " ce que je peux" ce n'est pas le métier que j'ai choisi de faire et surtout je n'ai pas envie de faire ça toute ma vie...
Bref, voilà rien de nouveau mais plutôt un éternel recommencement...j'avoue penser que si je n'avais pas si peur du regards des autres aujourd'hui je serais partie de ce milieu qui me déçoit un peu plus chaque jour..
Pour l'heure je dois partir, en espèrant que ces heures de 16h à 18h ne soient pas trop affreuses...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tiens donc, j'arrive de skyblog et je me dis : " voyons voir sur canalblog s'il se passe quelque chose d'intéressant et je tombe sur ton blog '<br /> Je lis le premier article et je me retrouve face à une prof de ? d'espérée -<br /> Que te dire ?<br /> Si j'étais dans ta situation, je commencerais par demander aux élèves, comment ils aimeraient recevoir ce savoir dans sa présentation ?<br /> J'ai vécu l'ennui par des profs sur toutes les coutures alors que je rêvais que d'anecdotes, de jeux, des particularités placées au bon endroit, un point d'humour, en physique, en français, en maths, en anglais, en histoire etc..-<br /> Punaise, ce n'est pas ça qui manque pour fixer un point et l'attention - Mais rien et je regardais inlassablement par la fenêtre et les aiguilles de ma montre -<br /> Je pense que l'on doit vendre sa marchandise comme sur une scène face à un public - Il ne faut pas réciter son texte, il faut le faire vivre pour emporter les spectateurs là où on veut les mener - Facile à dire, et difficile à faire -<br /> Bon courage dans ce métier que tu as choisi malgré ce que tu laisses entendre le contraire -<br /> On fait toujours des choix, celui-ci est peut-être une erreur ou peut-être pas -
M
Tu ne devrais pas avoir peur du regard des autres!<br /> C'est ta vie et tu fais bien ce que tu veux! Si c'est pour te ruiner le moral, ca ne vaut pas le coup de continuer!<br /> Et ceux qui te feront une remarque, lance leur le défi d'aller passer une journée de 8h avec tes élèves!<br /> Allez courage!<br /> Bisous
Ma vie de prof.. et plus..!!
Publicité
Archives
Publicité