Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de prof.. et plus..!!
4 février 2009

Merci Mr le ministre....

Un ptit mot pour dire à tous ceux qui sont derrière le ministre, oui, oui Mr Darcos!! que vous êtes bien sots....
Depuis qu'il est au pouvoir de nombreux postes ont été supprimé, et il nous assurait que ce ne serait que des retraites non renouvelées ou encore une diminution du poste aux concours et bien c'est faux.. Pour beaucoup nous le savions déjà mais quand cela vous arrive et bien ça fait mal...
En deux jours, j'ai appris que des postes étaient supprimés dans mon lycée, puis que cela concernait ma matière et enfin ce matin on m'annonce que c'est moi qui "bouge" et dont le poste saute!!!
Alors je dis MERCI DARCOS, vraiment MERCI; le pire c'est que l'on donnera mes heures à quelqu'un qui coute moins cher mais qui ne sera pas titulaire du concours c'est à dire quelqu'un qui fera "office" de prof... c'est super pour les élèves (et après on entend dire que le niveau d'enseignement en France est médiocre, mais à qui la faute????)
Pour ma part, je ne sais pas où je vais enseigner l'année prochaine, quelle ville, quel établissemnent.. ah si je devrais me rassurer, je ne devrais pas changer d'académie (mais de quoi me plains je??? elles ne sont pas grandes non... et ma vie de famille???)

Merci de nous dégouter de ce métier (et pourtant même si il est dur certain profs s'accrochent et font leur travail et bien en plus), la conclusion c'est QUE JE NE SUIS RIEN QU UN PION SUR UN JEU DE DAMES... qu'on bouge quand on souhaite...
Vous parlez de sécurité d'emploi alors une sécurité bien déguisée, ou alors soyez prêts à tout accepter.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis vraiment désolé d'apprendre ça!<br /> Ma demi-soeur qui est institutrice a coté de Lyon dans une école difficile a appris aussi que son poste allait être supprimé!<br /> C'est vraiment la galère pour tout a ce que je vois!<br /> Courage ma belle!<br /> Bisous!
Ma vie de prof.. et plus..!!
Publicité
Archives
Publicité