Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie de prof.. et plus..!!
22 septembre 2008

Si peu de motivation....

Ça fait quelques jours qui je n'ai rien écrit ici mais c'était le week end et celui ci était encore bien chargé.. Un déménagement samedi matin (et oui que le matin car nous étions nombreux et du coup nous sommes allés super vite!!), puis une petite sieste l'après midi, car mine de rien ça fatigue!! Et pour finir, le retour dans notre "chez nous" avec mon amoureux.
Quant à dimanche, mis à part une petite pause promenade (histoire de prendre l'air car à force d'être à nos bureaux on va finir par "moisir"!), nous avons travaillé toute la journée, lui dans ses révisions et moi dans mes préparations!!
Je prends donc quelques instants aujourd'hui pour écrire, depuis ce matin je suis dans mes cours et vu ce qu'il me reste encore, ce sera la même chose cet après midi.. Et oui, voici le principal inconvénient de ce métier, quand on est chez nous on doit travailler, et le soir également quand on rentre de classe...
Ce qui est le plus difficile pour moi, c'est surtout que j'angoisse à l'idée d'aller en cours demain, je me dit à quoi bon préparer des cours alors qu'ils ne vont encore rien écouter, être désintéressés, être insolents, bref peu à peu ce métier tant aimé devient pour moi une épreuve...La motivation disparait peu à peu pour laisser place à la peur et à la résignation...Je n'arrive plus à gérer ses émotions qui se mélangent et à retrouver la "niaque" que j'avais auparavant...
Enfin, voilà je vais y retourner car j'aimerais avoir fini avant 18H pour avoir une soirée tranquille et "décompresser" avant ma journée de demain...en espérant que tout se passe bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que tu n'as pas un métier facile!<br /> Moi personnelement je ne pourrais pas faire ce que tu fais!<br /> Bisous
Ma vie de prof.. et plus..!!
Publicité
Archives
Publicité